!css

Societe Generale lance une nouvelle marque combinant Kleinwort Benson et Societe Generale Private Banking Hambros

Société Générale annonce le lancement de Kleinwort Hambros, sa nouvelle marque de banque privée au Royaume-Uni qui regroupe ses entités Kleinwort Benson et Societe Generale Private Banking Hambros.

Fondés sur des valeurs et un héritage commun, ces deux noms réputés dans le domaine de la banque privée placeront Kleinwort Hambros parmi les meilleures banques privées au Royaume-Uni, aux îles Anglo-Normandes et à Gibraltar avec 16 milliards de livres sterling d’actifs sous gestion et une présence à Londres, Cambridge, Newbury, Leeds, Edimbourg, Jersey, Guernesey et Gibraltar.

Le lancement de Kleinwort Hambros fait suite à l’acquisition de Kleinwort Benson par la Société Générale en juin 2016 et la fusion en cours avec Societe Generale Private Banking Hambros pour consolider les activités de banque privée de Société Générale au Royaume-Uni, aux îles Anglo-Normandes et à Gilbraltar.

Classé dans le top 10 des banques privées au Royaume-Uni*, Kleinwort Hambros proposera notamment des  services de gestion déléguée et de conseil, avec une offre de solutions d’investissements structurés et alternatifs tels que les hedge funds et le capital investissement. En complément, la banque mettra à disposition des solutions de financement, une plateforme d’investissement et une équipe de recherche et de stratégie d’investissement dédiée.

Cette nouvelle marque vise également à créer une banque privée à la fois digitale et relationnelle qui s’appuiera sur des services d’e-banking existants, des développements en cours en matière de digital et robo-advisors, tout en préservant le rôle primordial des banquiers privées et la force d’un réseau étendu.

Jean-François Mazaud, Directeur de Societe Générale Private Banking, commente : « La création de la marque Kleinwort Hambros démontre nos ambitions fortes dans l’industrie de la banque privée et nous sommes heureux d’associer ces deux noms réputés au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes. Nous comptons renforcer notre positionnement de leader en gestion de fortune au Royaume Uni, qui s’inscrit dans la stratégie de développement de la banque privée de Société Générale sur ses marchés cœur. »

*Chiffres en 2015

Note aux éditeurs :

Kleinwort Hambros est l’entité de banque privée de Société Générale Private Banking au Royaume-Uni, aux îles Anglo-Normandes et à Gilbraltar. Cette entité regroupe deux marques renommées dans l’industrie, Kleinwort et Hambros. Avec 16 milliards de livres sterling d’actifs sous gestion et plus de 1 000 salariés, Kleinwort Hambros est présent à Londres, Cambridge, Newbury, Leeds, Edimbourg, Jersey, Guernsey et Gibraltar.

Fondés en 1786 et 1893 respectivement, Kleinwort et Hambros accompagnent ses clients depuis plus de 200 ans dans la création, la préservation et le développement de leur patrimoine. Aujourd’hui Kleinwort Hambros propose à ses clients des services de gestion de fortune et de banque privée, notamment des solutions d’investissement, d’ingénierie patrimoniale, de financement, de services-conseils auprès des PME, des services fiduciaires et une offre complète aux intermédiaires financiers.

Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.

Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 145 000 collaborateurs, présents dans 66 pays, et accompagne au quotidien 31 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale.
  • La banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.

  • La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises

reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World et Europe), FTSE4Good (Global

et Europe), Euronext Vigeo (Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d’Ethibel et 4 des indices STOXX ESG Leaders.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com