!css

Nominations au sein de Société Générale Private Banking

Société Générale nomme Jean-François Mazaud Directeur de Société Générale Private Banking. Il entre à ce titre au Comité Exécutif du pôle Banque Privée, Gestion d’Actifs et Services aux Investisseurs et est rattaché à Jacques Ripoll, Directeur du pôle. Jean-François Mazaud devient membre du Comité de Direction du groupe Société Générale.

Jean-François Mazaud remplace Daniel Truchi, qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités dans le domaine financier, en dehors du groupe Société Générale.

Patrick Folléa est nommé Directeur adjoint de Société Générale Private Banking. Il conserve ses fonctions actuelles de Directeur de Société Générale Private Banking France et de superviseur des activités de la banque privée en Belgique.

Yves Thieffry, actuel Directeur adjoint de Société Générale Private Banking, est appelé à prendre de nouvelles fonctions au sein de la banque privée. Dans l’intervalle, Yves Thieffry et Patrick Folléa travailleront en étroite collaboration pendant la période de recouvrement.

Ces nominations prendront effet le 10 mars 2012. Elles marquent une nouvelle étape dans le développement et la transformation de la banque privée dans le monde, dont l’objectif est de répondre aux besoins d’une clientèle internationale à la recherche de solutions d’investissements sur-mesure.

 

Jean-François Mazaud était depuis 2008 Directeur adjoint de la division Global Finance de Société Générale Corporate & Investment Banking et membre du Comité Exécutif de Société Générale Corporate & Investment Banking depuis 2009.

Il débute sa carrière en 1991 en tant que chargé d'affaires à la Banque Indosuez à Paris puis à Tokyo. En 1993, il rejoint Société Générale où il conseille les clients de la banque sur leurs opérations de haut de bilan, notamment en matière de privatisation, d’introduction en bourse ou d’augmentation de capital. Il est nommé responsable de l’Origination d’Obligations Convertibles en 1998, poste qu’il occupe jusqu’en 2004 où il rejoint la Direction des Marchés de Capitaux de Dette de Société Générale. Il devient, en 2006, Directeur de l’Origination des Produits de Dette au plan mondial.

Jean-Francois Mazaud est titulaire d’un Mastère d'Ingénierie Financière de l’École Supérieure de Management de Lyon et est diplômé de l'ESC Bordeaux.

 

Patrick Folléa est Directeur de Société Générale Private Banking France depuis juillet 2009. En janvier 2011 il entre au Comité Exécutif de la banque privée nouvellement créé et ajoute à ses fonctions la supervision des activités de la banque privée en Belgique.

Il débute sa carrière en 1984 chez BNP en tant qu’économiste, avant d’intégrer l’Inspection Générale en 1990. Il occupe ensuite, successivement, les fonctions de Responsable du Private Banking à Hong Kong et de Directeur général de BNP Asset Management pour l’Asie. Il revient au Private Banking en 2000 comme responsable régional en charge du développement, puis assure, à compter de 2003, la direction de BNP Paribas Banque Privée en Italie.

En 2007, il rejoint le groupe Société Générale en tant que Directeur adjoint de Société Générale Private Banking France.

Patrick Folléa est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux, titulaire d’un DEA de Droit International Privé, d’un DEA de Sociologie Politique et d’un Doctorat de Finances Internationales (Université de Paris-Dauphine).

 

Yves Thieffry est Directeur adjoint de Société Générale Private Banking depuis 2007. En 2011, il devient membre du Comité Exécutif de la banque privée, en charge de superviser le Luxembourg, la Suisse, Monaco et le Moyen-Orient.

Yves Thieffry intègre l'Inspection du groupe Société Générale en 1982. En 1992, il devient Directeur adjoint de la division Services à la Direction des Grandes Entreprises. Il est nommé Directeur général de Banco Supervielle SG en Argentine en 1995 et Directeur général de Société Générale Madrid en 1998. Après avoir occupé les fonctions de Directeur des Ressources Humaines de Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) en 2002, Yves Thieffry est nommé Directeur des Fonctions Supports de SG CIB en 2003.

Yves Thieffry est titulaire d’une maitrise de droit des affaires et d’un DESS de fiscalité de l’Université de la Sorbonne, Paris.