!css
19/06/2012

Société Générale Private Banking lance un service d'accès aux directions des groupes cotés en bourse

Société Générale Private Banking lance un service unique et innovant permettant à ses clients privés d’accéder en tant qu’investisseurs particuliers aux directions générales et financières des grandes sociétés françaises cotées, à l’instar des investisseurs institutionnels.

Alors que le poids des investissements des clients privés est estimé à près de 9%* de la capitalisation boursière française (soit environ 110 milliards d’euros investis dans l’ensemble des sociétés du CAC – All Tradable), ces derniers ne bénéficient pas du niveau relationnel existant entre investisseurs institutionnels et directions d’entreprises.

Par ailleurs, une étude OpinionWay, réalisée au premier trimestre 2012 pour Société Générale Private Banking et Citigate Dewe Rogerson, démontre que si les émetteurs méconnaissent la part des investisseurs privés dans leur actionnariat, ils sont 75% à penser qu’il serait utile de développer les relations avec ces actionnaires.

Forte de ces conclusions, Société Générale Private Banking s’adresse à travers ce nouveau service aux clients privés qui, dans le cadre de leurs investissements en actions ou obligations, souhaitent mieux comprendre les stratégies suivies par les émetteurs.

Les clients privés de Société Générale Private Banking bénéficieront de présentations personnalisées soit par le biais de rencontres avec les relations investisseurs des sociétés soit par vidéo.

Ce service développé par l’équipe de Recherche Actions de Société Générale Private Banking s’appuiera également sur la connaissance et l‘expertise de Société Générale Corporate & Investment Banking en matière de relations avec les grands émetteurs français et internationaux.

Les résultats de l’étude OpinionWay pour Société Générale Private Banking et Citigate Dewe Rogerson, sont disponibles sur simple demande auprès du service presse de Société Générale Global Investment Management and Services (GIMS).

(*) Source : Estimation Société Générale Private Banking au 31/12/2011.