Société Générale finalise l’acquisition de Kleinwort Benson auprès du Groupe Oddo

Société Générale confirme aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Kleinwort Benson au Royaume-Uni et Kleinwort Benson Channel Islands Holdings Limited auprès d’Oddo & Cie.

Les activités nouvellement acquises fonctionneront comme entités autonomes au sein du groupe Société Générale avant d’être totalement intégrées avec Société Générale Private Banking Hambros (SGPB Hambros) début 2017.

Eric Barnett, Directeur de SGPB Hambros, est nommé Directeur de Kleinwort Benson avec effet immédiat. Il remplace Martha Boeckenfeld, qui a décidé de quitter le groupe BHF KB après la finalisation réussie de cette opération. En tant que Directeur des deux entités, l’une des missions clé d’Eric Barnett sera de commencer à développer la coopération entre les deux activités en amont de l’intégration prévue. Sous réserve de l’obtention des accords réglementaires, il sera proposé comme Directeur de la nouvelle banque privée intégrée.

L’acquisition de Kleinwort Benson s’inscrit dans la stratégie de développement de la banque privée de Société Générale dans ses marchés coeur en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, en ligne avec son ambition d’être la banque relationnelle de référence.

La combinaison des activités de SGPB Hambros et Kleinwort Benson comptera plus de £14 milliards d’actifs sous gestion.

La transaction a obtenu les accords réglementaires nécessaires. L’opération n’aura pas d’impact significatif sur les ratios financiers du groupe Société Générale.

A propos de KB

KB est une banque privée de premier plan rang avec un riche héritage de banque d’affaires. Depuis plus de 200 ans nous aidons nos clients à créer, à conserver et à développer leur patrimoine. Notre engagement reste le même aujourd’hui tandis que Kleinwort Benson a évolué pour répondre aux besoins bancaires modernes de nos clients au Royaume-Uni et à l’international à partir de nos implantations au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes. Nous nous distinguons par notre capacité à proposer à la fois des services de gestion de fortune et de financement d’entreprise. Nous avons ainsi la flexibilité de répondre aux besoins financiers complexes de différents types de familles et de particuliers, ce qui nous a également permis d’augmenter de manière importante notre clientèle d’entrepreneurs. Pour Kleinwort Benson, la capacité d’identifier le conseiller qui correspond parfaitement au client est fondamentale dans la construction d’une relation fructueuse à l’épreuve du temps. Nous sommes fiers d’offrir des conseils d’expert indépendants, appuyés par une large gamme de solutions financières.