!css
Nous connaître

Comité de Direction

Jean-François Mazaud

Jean-François Mazaud

Directeur, Société Générale Private Banking
Jean-François Mazaud
Patrick Folléa

Patrick Folléa

DIRECTEUR DE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PRIVATE BANKING FRANCE
Patrick Folléa
Kim Ly

Kim Ly

COO
Kim Ly
Eric Barnett

Eric Barnett

Directeur, Société Générale Private Banking Hambros
Eric Barnett
Olivier Lecler

Olivier Lecler

Directeur, Société Générale Private Banking Suisse
Olivier Lecler
Nicolas Cagi Nicolau

Nicolas Cagi Nicolau

Directeur Commercial et Marketing, Société Générale Private Banking
Nicolas Cagi Nicolau
Olivier Paccalin

Olivier Paccalin

Directeur des Solutions de Gestion de Fortune
Olivier Paccalin
Anne Tourneix

Anne Tourneix

Directrice des Ressources Humaines
Anne Tourneix
Helene Faracci-Steffan

Helene Faracci-Steffan

Directrice financière
Helene Faracci-Steffan
Jean-François Mazaud

Jean-François Mazaud

Directeur, Société Générale Private Banking

Jean-François Mazaud débute sa carrière en 1991 en tant que chargé d'affaires à la Banque Indosuez à Paris puis à Tokyo.

Il rejoint Société Générale en 1993 pour conseiller les clients de la banque sur leurs opérations de haut de bilan, notamment en matière de privatisations, d’introduction en bourse ou d’augmentation de capital. Il est nommé responsable de l’Origination d’Obligations Convertibles en 1998, poste qu’il occupe jusqu’en 2004 où il rejoint la Direction des Marchés de Capitaux de Dette de Société Générale. Il devient, en 2006, Directeur de l’Origination des Produits de Dette au plan mondial avant d’être nommé, en 2008, Directeur Adjoint de la division Global Finance de Société Générale Corporate & Investment Banking. Jean-François Mazaud entre au Comité Exécutif de Société Générale Corporate & Investment Banking en 2009, puis au Comité Exécutif de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs lors de sa création. En 2012, Jean-François Mazaud est nommé Directeur de Société Générale Private Banking et entre au Comité de direction du Groupe Société Générale.

Jean-François Mazaud est élu « Outstanding Global Private Banker » par le magazine Private Banker International en 2014.

Jean-Francois Mazaud est titulaire d’un Mastère d'Ingénierie Financière de l’École Supérieure de Management de Lyon et est diplômé de l'ESC Bordeaux.

Patrick Folléa

Patrick Folléa

DIRECTEUR DE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PRIVATE BANKING FRANCE

Patrick Folléa rejoint la BNP en 1984 en tant qu'économiste avant d’intégrer l'Inspection Générale en 1990. Il occupe ensuite les fonctions de Responsable du Private Banking à Hong Kong, puis de Directeur Général de BNP Asset Management Asie.

Il revient à la banque privée en 2000 en tant que responsable régional pour l'Asie en charge du développement et prend en 2003, la direction de BNP Paribas Banque Privée en Italie. Il rejoint Société Générale Private Banking France en 2007 dont il sera nommé Directeur en août 2009. En parallèle à ses responsabilités en France, il est nommé en 2012, Directeur Adjoint de Société Générale Private Banking.

Patrick Folléa est membre du Comité Exécutif de la banque privée depuis 2011, en charge de superviser les activités de Société Générale Private Banking en France, Belgique et Luxembourg. Il entre au Comité de direction du Groupe Société Générale en janvier 2014.

Patrick Folléa est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux, titulaire d'un DEA de Droit International Privé, d'un DEA de Sociologie Politique et d'un Doctorat de Finances Internationales (Université de Paris Dauphine).

Kim Ly

Kim Ly

COO

Kim Ly a rejoint le Groupe Société Générale en 1986 au sein de l'Inspection Générale. En 1993, Kim part en Asie, où il occupe différents postes à Hong Kong (Directeur Général Adjoint de la succursale SG Hong Kong puis Responsable de l'Exécution Marchés de Capitaux Actions pour SG Securities Asia) et au Japon (COO de SGSNP et Responsable du Courtage Cash Actions). En 2002, il est nommé Responsable de RISQ/RCE où il travaille sur des méthodes de calcul de capital économique et réglementaire pour différents types de risques. Il rejoint ensuite FICC en 2006 au sein de l'équipe Développement Stratégique et est nommé COO de FICC/CMF en 2008. Il devient ensuite COO Adjoint de GLFI en 2009.

Kim Ly rejoint Société Générale Private Banking en 2012 en tant que Chef de Cabinet et Responsable de la Planification et de l'Exécution.

Kim Ly est diplômé de l'Ecole Polytechnique et l'Ecole des Mines de Paris.

Eric Barnett

Eric Barnett

Directeur, Société Générale Private Banking Hambros

Eric Barnett débute sa carrière en 1983 à la NatWest à Londres et en 1986, il rejoint Hambros Bank Limited, où il occupe plusieurs postes dans la banque d’investissement et le financement d’acquisition.

En 1996, il est nommé Responsable de la banque privée de Hambros à Guernesey, et conserve cette fonction à la suite de l’acquisition de Hambros Bank Limited par Société Générale en 1998.

En 2000, il rejoint le siège de la banque à Londres pour devenir Responsable des activités de la banque privée et Directeur du bureau londonien de Société Générale Private Banking Hambros. A ce titre, il est en charge du développement des stratégies commerciales et marketing de l'entité.

En 2007, Eric Barnett est nommé Directeur de Société Générale Private Banking Hambros.

Eric Barnett est membre du Comité Exécutif de la banque privée depuis 2011, en charge de superviser les activités de Société Générale Private Banking au Royaume-Uni et en Asie.

Eric Barnett est titulaire d’un MBA de City University Business School à Londres.

Olivier Lecler

Olivier Lecler

Directeur, Société Générale Private Banking Suisse

Olivier Lecler démarre sa carrière en 1992 comme rédacteur de la Note de conjoncture macro-économique de l'INSEE.

En 1996, il intègre le groupe Société Générale en tant que Responsable d'études stratégiques au sein de la Direction du Développement. En 1999, il est nommé Directeur financier et du développement de la filiale Fimatex, aujourd'hui Boursorama, dont il devient Directeur Général Adjoint en 2003. En 2006, il rejoint SGAM, d'abord comme Directeur Finance et Opérations, puis comme adjoint du Directeur Général Adjoint Fonctions Supports. Jusqu'en mai 2008, il est également Président Directeur Général de SGAM Banque, spécialisée dans la structuration pour les gestions alternatives. En juin 2008, il devient Directeur Délégué de SGAM et Directeur Général de SGAM AI avant d'être nommé Chief Operating Officer (COO) du pôle Gestions d'Actifs et Services aux Investisseurs au sein de Société Générale en 2009. En janvier 2011, il est nommé Directeur Général de Société Générale Private Banking Monaco.
En janvier 2013, il devient Directeur Général Adjoint de Société Générale Bank & Trust, en charge des activités de Banque privée au Luxembourg. Il est Directeur Général Adjoint de Société Générale Private Banking Suisse Suisse depuis août 2015.

Olivier Lecler est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE.

Nicolas Cagi Nicolau

Nicolas Cagi Nicolau

Directeur Commercial et Marketing, Société Générale Private Banking

Nicolas Cagi Nicolau débute sa carrière en 1995 à la Société Générale en tant que Trader Options, puis en tant que Responsable Desk Options. Après des expériences diverses dans plusieurs établissements financiers majeurs, il revient en 2003 à la Société Générale Bank & Trust au Luxembourg comme Responsable Adjoint des activités commerciales Produits Structurés, en charge plus spécifiquement des marchés France et Royaume-Uni.

En 2006, il se voit confier la responsabilité de l’ensemble des activités Produits Structurés de Société Générale Bank & Trust avant d'être nommé Responsable des Solutions Produits Structurés pour Société Générale Private Banking, en charge du développement et de la promotion de l’offre Produits Structurés auprès du réseau international de la banque privée. Par la suite, il sera nommé Directeur Adjoint du centre d’expertise Solutions de Marchés en janvier 2011.

En mars 2012, il prend les fonctions de Directeur Commercial et Marketing de Société Générale Private Banking, et intègre à ce titre le Comité Exécutif de la banque privée.

Nicolas Cagi Nicolau est titulaire d’un Magistère en Banque & Finance de l’Université Paris IX Dauphine.

 

Olivier Paccalin

Olivier Paccalin

Directeur des Solutions de Gestion de Fortune

Olivier Paccalin débute sa carrière en 1998 au siège de SGPB où il participe à la création de la ligne-métier.

En 2005, il rejoint SGPB France au poste de Responsable marketing de la gestion sous mandat. En 2007, il développe le pôle Conseil en Investissements dont il devient Responsable. Ce pôle intègre la gestion conseil en 2009. En 2011, il devient responsable de l’Advisory Desk, intégrant le conseil en financement, l’immobilier et l’assurance vie. En 2012, il devient Directeur des Solutions de Gestion de Patrimoine de SGPB France.

En septembre 2015, il prend les fonctions de Directeur des Solutions de Gestion de Fortune de Société Générale Private Banking, et intègre à ce titre le Comité Exécutif de la banque privée.

Olivier Paccalin est diplômé de l’Université Paris Dauphine, membre de la SFAF et certifié CIIA (Certified International Investment Analysts).

Anne Tourneix

Anne Tourneix

Directrice des Ressources Humaines

Anne Tourneix a rejoint Société Générale en février 2009 en tant que HR Business Partner pour la banque d'investissement où elle a, dans un premier temps, suivi les équipes Global Research, Client Management Unit et Treasury. Depuis avril 2012, Anne avait la responsabilité de la gestion RH mondiale des activités Fixed Income.

Avant de rejoindre Société Générale, Anne a occupé les fonctions de Responsable Recrutement puis Responsable Ressources Humaines de Team Trade, société de conseil en informatique financière dont elle a accompagné le développement pendant 7 ans.

Anne est diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier.

Helene Faracci-Steffan

Helene Faracci-Steffan

Directrice financière

Hélène Faracci-Steffan a commencé sa carrière en 1989 comme gérante quantitative chez ABF Capital Management où  elle a occupé ensuite successivement les postes de Directrice des gestions puis Directrice de la recherche.

En 1997, elle rejoint le groupe Société Générale comme Directrice de la recherche, gestions taux et change au sein de Société Générale Asset Management avant d’être nommée Directrice de la Gestion de Bilan du Groupe en 2005. Hélène a prise les fonctions de Directrice financière de Société Générale Private Banking en 2011, et intègre le Comité Exécutif de la banque privée en 2013.

Hélène est diplômée de l'Ecole Centrale de Paris et certifiée Charter Financial Analist.